lundi 4 mai 2009

Un chatouillis


Un chatouillis réveille petit crabe tard dans la matinée. Petit crabe ouvre les yeux. C’est la plume de queue d’une mouette qui s’étire à la poupe du radeau. Bien décidé de profiter de ce moyen de transport, moins éprouvant que le vol, l’oiseau piétine sur place et se balance.

– Bonjour, que fais-tu ? Dit petit crabe à la mouette.

Et l’oiseau de répondre : Je pêche.


– Pourquoi tant de tapage et d’étirements ? Demande petit crabe.

J’attire les poissons en tapant des pattes et je cache les reflets éblouissant du soleil avec mes ailes, répond la mouette. Sur ce, il plonge le bec et retire de la mer dix [ 10 ] petits éperlans frétillants.

Colore et compte les poissons.





– Veux-tu déjeuner avec moi ? Offre l’oiseau.

– Veux-tu faire le voyage avec moi ? Offre petit crabe

Nos deux amis rirent de bon coeur. Tu peux toujours entendre rire la mouette, mais tu dois prêter l’oreille pour entendre rire le crabe... pas trop près, je pince.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire