samedi 9 mai 2009

Rencontre avec l'humain.

La première rencontre de petit crabe avec l'humain est catastrophique. Veux-tu que je te raconte l'histoire?
Petit crabe nage à travers un banc ; non pas cette sorte de banc!


Un banc de sardines aux reflets argent.
Dans un grand émoi il se retrouve prit entre les mailles d'un filet. Serrés comme des sardines, petit crabe et les sardines se retrouvent sur le pont du " JAMES FERGUSON I ".



- C'est le plus gros bateau de pêche de la côte atlantique , disent les sardines. Tu te retrouveras sûrement dans l'assiette du capitaine ce midi.
Petit crabe n'a jamais entendu parler d'assiette. Depuis qu'il est né, petit crabe mange avec ses doigts hum... ses pinces. Assurément, petit crabe sait qu'il ne veut pas être mangé. Il essaie de
couper le filet avec ses pinces mais ses pinces sont trop petites . Il essai de passer par un trou du filet mais petit crabe est trop gros.

Par chance, un matelot qui connait bien les lois agrippe petit crabe et le rejette à l'eau en criant:

"TOO small, not big enough"


Sa seconde rencontre avec l'humain est épeurante. Quelle chance qu'elle ne dure qu'un moment de frayeur !


Sa troisième est féérique.

Un jour, petit crabe se fait bronzer sur une plage de sable blanc. Petit crabe est tout brun maintenant. Un petit humain s'assoit à côté de lui et commence à travailler. Il lui creuse une piscine alimentée d'eau de mer par dix [ 10 ] rigoles. Il lui bâtit un château décoré de
onze [ 11 ] coquillages. Il partage un immense morceau de son gâteau et quand petit humain doit partir il lui abandonne sa belle chaudière orange. Petit crabe pense que les humains sont bien curieux !



Colore la chaudière en orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire