mardi 5 mai 2009

La fête.

La mer est bleue et calme. Petit crabe décide de diriger son radeau vers des rochers pointant hors de l'eau. Il se couche à plat ventre et pagaye de ses deux [ 2 ] pinces. Entre les roches, une rivière scintillante déroule en cascade. Petit crabe prend une douche rafraîchissante. La mouette récalcitrante, reste à l'écart en lissant son plumage. C'est petit crabe qui aperçoit en premier les gros poissons qui montent la rivière.

- Il doit y avoir une grande fête avec tous ses invités, allons voir. Cria petit crabe à l'oiseau ébroué.
- Non, fit l'oiseau, ces poissons sont trop gros.


Colore le saumon.







Petit crabe décide d'y aller seul. Il amarre son radeau. Petit crabe marche en avant dans la rivière. Petit crabe marche de côté dans la rivière. Petit crabe marche de reculons dans la rivière. Petit crabe marche pendant cinq [ 5 ] jours dans la rivière s'accrochant de toutes ses forces, suivant les saumons. Mais aucune fête n'est en vue. Pas de ballon, ni de guirlandes.

Rajoute des ballons.


Épuisé, petit crabe se repose sur un rocher plat. Soudainement on l'agrippe par derrière.


Oui ! Petit crabe s'envola pour un instant, le temps d'une prise de bec entre un aigle pêcheur puissant et une mouette courageuse. L'aigle lâche prise, petit crabe tombe à l'eau. Encore tout étourdis, nos deux amis se félicitent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire