mardi 12 mai 2009

La jungle.

Petit crabe longe bientôt les rivages africains. Petit crabe s'arrête sur une petite île au milieu de l'eau. L'île est douce, luisante et pleine de petits poils surprenant. Petit crabe s'y frotte, s'y pique et culbute. La terre bouge, le terre beugle, s'arrose. La terre sort de l'eau. C'est un immense hippopotame qui baille en montrant toute ses dents.









Petit crabe nage rapidement vers une autre île un peu plus loin. L'île est rugueuse, fraîche, pleine de petites nontagnes épineuses. Petit crabe s'y gratte, s'y pique et culbute. Le terre glisse, la terre ondule, s'éclabousse. La terre sort de l'eau. C'est un crocodile qui fend l'air de sa queue.








Petit crabe très étonné, rejoint finalement une grande île. L'île est grise, moelleuse avec une chute rafraichissante. Petit crabe s'y lave, s'y couche et culbute. La terre se balance, s'assèche, s'ensable étrangement. La terre sort de l'eau.

C'est un éléphant, la trompe en l'air sonnant le départ.







Petit crabe se demande pourquoi les animaux de la terre passent autant de temps dans l'eau. Petit crabe décide de passer plus de temps sur terre. Il sort de l'eau et marche. Il marche, marche et marche encore. Il grimpe à un arbre. Non, pas cette sorte d'arbre.

Petit crabe contemple le monde qui l'entoure.







Cherche petit crabe à travers les animaux de la terre.












Malheur, petit crabe se fait avaler tout rond par un drôle d'animal. L'animal a une bouche toute ronde au fond d'une gorge étroite. Petit crabe voit la jungle à travers le ventre de l'animal. Soudain un orage éclate. Petit crabe peut voir la pluie tomber et les éclairs zèbrer le ciel.



Non pas cette sorte de zèbre.









L'eau monte, monte et monte. Petit crabe a peur que l'animal se noit la bouche grande ouverte. Mais l'animal sait flotter. Il flotte jusqu'à la rivière, descend les chutes Victoria. Il flotte jusqu'à la mer. Petit crabe voit les animaux marins comme au travers des lunettes soleil. Les larmes lui montent aux yeux. Comment sortir de ce drôle de ventre ? C'est une petite main qui le sauve. Une petite main toute noire qui dit : Youpi ! deux sous pour la bouteille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire