mercredi 9 septembre 2009

Sushi bar.



Petit crabe est la star du sushi bar. On l'installe bien en vue dans la vitrine. Chacun arrive avec une offrande et un bâton d'encens. On n'a jamais vu petit crabe aussi grand. Notre vedette se fait



filmer roulant les sushis, cuisant le riz ou simplement prenant des pauses paresseuses. Un artiste Japonais, dessine à l'encre d'octopus, un portrait de notre crabe bien enveloppé. Après plusieurs semaines de ce régime, même le crabe des neiges





fait piètre figure à côté de notre mastodonte. Fière de lui, des lutteurs l'initient à la technique sumo.







Des prêtres le paradent à travers la ville jusqu'au temple de Bouddha. Des geishas l'amusent avec des danses élégantes tout en lui servant du thé.








Ce que petit crabe veut, petit crabe l'obtient. Petit crabe décide d'en connaître plus sur les pays asiatiques. Le ministre l'invite à tous ces voyages officiels. On voit petit crabe sur la liste de toutes les conférences de l'empire Oriental, même dans les journaux. Mais bientôt c'est le coeur qui n'en veut plus. Petit crabe n'est plus capable de marcher et on doit toujours le porter.








Petit crabe s'essouffle. Il souffre d'asthme. C'est seulement quand un médecin se présente avec [ 101 ] cent une petites aiguilles d'acupuncture, pour lui piquer la peau dure que petit crabe se met en colère, une colère contre lui-même. Il dit à l'homme Japonais:

- Je dois me remettre en forme, retourner chez moi pour publier mes aventures.







L'homme japonais qui est devenu bon ami, l'inscrit à un cours d'aïkido. Comme petit crabe ne sait pas écrire, l'homme l'initie aux symboles en lui glissant un pinceau entre les pattes, ce qui le


chatouille grandement.









C'est un proverbe chinois qui dit: ce qui est très vite acquis, est lent à s'en départir. C'est seulement après de longues années que petit crabe est assez petit pour parvenir à se faufiler de nouveau dans une caisse en bois, en partance pour l'Amérique.














Cette fois petit crabe prévoit le coup. Il installe un gymnase dans sa caisse.











Il se nourrit sois disant, de repas équilibrés, plein de vitamines et de minéraux essentiels. Petit crabe arrive aux États-Unis dans une caisse pleines de boissons énergisantes. Quand le couvert s'ouvre, petit crabe bondit hors de la caisse, saute de tous les côtés, se jette sur les murs, trépignant, criant, clapissant. Les douaniers perplexes se demandent si petit crabe se drogue. Ils prennent petit crabe par le chignon et le mènent en prison.






Petit crabe à maigri. Il est assez petit pour passer à travers les barreaux de sa cage.

Mais son coeur est toujours malade. Il a bu beaucoup trop de boisson énergisante. Son niveau de stress est au plus haut, son coeur bat la chamade. Toutes les caisses de boissons sont expédiés dans les bars de San Francisco. Petit crabe se retrouve entre les mains des chirurgiens américains. Ils veulent vérifier les effets de cette boisson sur le cerveau et sur le coeur.




L'infirmière couche petit crabe sur la civière. On l'amène passer un " scanner ".


- Dont worry, everything will be fine, lui chuchote l'infirmière, en anglais.

On découvre bien vite qu'il a une très grande dose d'adrénaline et que son cerveau à développé une dépendance pour la boisson, c'est à dire qu'il ne peut plus s'en passer. On le garde en observation . Après plusieurs jours petit crabe prend congé de l'hôpital. Un magnifique soleil
couchant l'acceuille dans le Pacifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire