mercredi 2 septembre 2009

La cachette.

Petit crabe aime jouer à la cachette, c'est son jeux favori. Petit crabe s'amuse dans la port,





non pas cette sorte de porc, un port de mer.


Trouve petit crabe dans ses cachettes.

















Petit crabe se faufille par une étroite ouverture dans une caisse de bois. Il y fait noir et petit crabe ne voit pas qu'on referme le couvercle de la caisse. Il se sent soulever, empiler, tanquer,bientôt il a mal au coeur enfermé dans la caisse. Après plusieurs jours, petit crabe est affamé. Il découvre dans la caisse, sous de la paille de remplissage, [ 100 ] cent boîtes de sardines.



Petit crabe avec sa pince s'empresse de les ouvrir.


Petit crabe se régale.

Oui tu as sûrement deviné, petit crabe est à bord d'un navire marchant qui se dirige vers l'Asie. Il entend bien les moteurs ronflants et le bruit saccadé des vagues qui frappent la coque. Le voyage prend [ 13 ] treize semaines. Petit crabe dans sa caisse s'est fabriquer un lit douillet. Il a mangé presque toutes ses boîtes de sardines quand le navire arrive enfin à bon port. Toutes les caisses de sardines sont envoyés dans un grand marché Japonais. Un petit homme habile ouvre les caisses d'un coup de machette rapide.






Quel émoi quand il découvre qu'une caisse est pleine de conserves vides. C'est un émoi encore plus grand quand il découvre au fond de la caisse, un petit crabe , qui n'est plus si petit après tout. Petit crabe a trop manger sans faire beaucoup d'exercice. Petit crabe est bien rondouillet. Le petit homme l'attrape et le jette dans un aquarium d'eau salé. Enfin la mer se dit petit crabe, mais petit crabe se frappe aux murs de verre. Il voit bien vite que la mer est rectangulaire, que le soleil est synthétique et que les bulles d'air ne sont que frime. Un jour petit homme emmène petit crabe à bicyclette dans une nasse de paille. Petit homme tient un restaurant du nom de "S U shi sans souci" au centre ville d'Osaka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire