mardi 1 septembre 2009

Dans mon jardin.

J'ai vu un jour petit crabe dans mon jardin. Il se promenait entre les fleurs, respirant les roses,






grignotant les lys, tirant sur les pétales des marguerites,



mangeant les capucines, se cachant sous les grandes feuilles vertes des hostas.




Je l'ai vu sauter dans l'étang faisant peur aux poissons rouges,




pincant les queues des nénuphars, plongant de la pompe. Je l'ai vu piquer une jasette à mon crapaud.



Je l'ai vu essayer de grimper sur le rebord de la piscine,




monter les escaliers du patio et gratter de ses pinces à la porte moustiquaire. Je l'avais sûrement ramené avec moi par erreur d'un voyage au bord de la mer. J'aime bien emporter des grosses pierres et des coquillages pour décorer mon jardin. Un petit crabe peut facilement se cacher dans un coquillage. Ce matin, j'ai attrapé doucement petit crabe dans le filet à poisson et je l'ai installé dans mon bain, parfumé au sel de mer et jasmin. En fin de semaine Jacques et moi traverseront les frontières Canado-Américaine jusqu'à Old Orchard pour déposer petit crabe dans l'océan atlantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire