mercredi 3 février 2010

Tremblement de terre ,souvenir Haiti 2010.

Depuis trois ans, petit crabe tourne autour d'une île de corail.




Quelquefois il tourne en marchant droit devant. Quelquefois il tourne de reculons. Cette fois çi il décide d'avancer de côté. Il est a calculer le temps estimé pour compléter le tour de l'île quand il entend un appel. -Au secours, au secours dit la voix faiblement. Petit crabe porte un coquillage à son oreille pour mieux entendre l'appel de détresse.





Au secours, à l'aide, S.O.S. dit la voie en panique. Ça a l'air bien sérieux pense petit crabe qui décide d'aller voir. La voix, le mène vers une grande fosse marine près de la face nord de l'île. Petit crabe ne voit rien à travers la boue et les poussières en suspension dans l'eau. Des morceaux de corail et des roches déboulent de tous les côtés, risquant d'entraîner petit crabe jusqu'au fond de la fosse. Les appels à l'aide sont de plus en plus fort. Bientôt, petit crabe aperçoit une grande pince qui s'agite sous un amas de roches.





Petit crabe dégage la grande pince. - Je suis le crabe violoniste. Nous célébrions un beau mariage avec une dizaine d'invités qui dansaient quand la terre s'est mise à trembler. Petit crabe et le violoniste se mettent à creuser un peu partout à la recherche de survivant. Le violoniste déterre trois crabes bleus en manque de souffle. Petit crabe trouve bientôt une petit crabette qui avait trouver refuge dans une cachette inattendue, la bouche d'un volcan éteint depuis cent ans. Mais personne d'autre n'est retrouvé, ni les mariés, ni les parents des mariés, ni le célébrant, ni les autres musiciens. Le crabe violoniste se met à jouer un air triste. Petit crabe et Crabette versent quelque larmes. Ils décident de continuer leur chemin ensemble accompagné d'une mélodie plus enjouée de la part du crabe violoniste.